Miandra reconnue d’intérêt général

A la suite de notre demande, la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine Saint-Denis, nous a fait savoir que l’association Miandra répondait aux critères d’« Association d’Intérêt Général ». Ainsi, Miandra peut désormais délivrer des reçus des dons et versements obtenus, permettant aux donateurs d’ouvrir droit aux réductions visées par les articles 200-1-b du Code Général des Impôts pour les particuliers et l’article 238bis-1-a pour les entreprises.

Cette aide de l’Etat apporte une opportunité importante au développement de l’association selon deux directions :

1. DONS AUX ŒUVRES :
L’association peut recevoir des dons de particuliers. Elle peut délivrer un reçu permettant aux donateurs d’ouvrir droit à une réduction d’impôt de 66% du montant versé dans la limite de 20 % de leurs revenus imposables. Cette information intéresse tous les membres de l’association qui se verront remettre dès 2010 un reçu donnant droit à une réduction d’impôt du montant de la cotisation réglée en 2010.

2. MECENAT D’ENTREPRISE :
En tant qu’association à but humanitaire, Miandra peut délivrer des reçus pour les dons en numéraire ou en nature donnant droit à une réduction d’impôt de 60 % du total dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires des entreprises donatrices.

Exemple : si un donateur décide de verser 100 euros à Miandra, association d’intérêt général, il bénéficiera d’une réduction d’impôt de 66 %, soit 66 euros. Le coût réel de son don sera de 34 euros.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.